IETM Bucarest : Être un artiste aujourd’hui

Théâtre national de Bucarest
Bulevardul Nicolae Bălcescu 2 Bucharest, Romania

www.ietm.org/en/Bucharest

Plus de 400 professionnels des arts du spectacle issus des quatre coins du monde se rassembleront à la réunion de l’IETM à Bucarest, organisée en partenariat avec le Centre National de Danse de Bucarest et la Romanian Association of Theatre Artists (UNITER), afin de se livrer à une réflexion collective sur la position de l’artiste dans la société contemporaine et de rapprocher les partenaires internationaux.

Une variété de sessions de travail mettra en lumière certains des sujets les plus cruciaux pour les professionnels des arts du spectacle : les conditions financières et sociales pour mener une carrière dans les arts, la mobilité culturelle, la collaboration internationale équitable, l’égalité des genres dans le secteur culturel, le rôle des artistes dans la construction du futur de l’Europe, la diversité et l’inclusion, l’évaluation de la qualité d’une œuvre d’art, et bien d’autres. Le programme proposera également deux ateliers pratiques : sur la curation de l’art et sur le processus de candidature d’Europe Créative.

Le programme artistique fera un arrêt sur image des moments forts des arts du spectacle contemporains en Roumanie. Tous les types de représentations seront disponibles sur le site de l’IETM au cours de la première semaine d’avril.

La réunion offrira aux participants un espace où présenter leurs projets futurs et leurs initiatives en cours, facilitant ainsi le réseautage et l’émergence de partenariats internationaux.

Tant les membres de l’IETM que les participants non affiliés sont les bienvenus à la réunion.

Quelques noms d’orateurs internationaux et de modérateurs
Marie Le Sourd (On the Move), Yohann Floch (Fresh Arts Coalition Europe), Delphine Hesters (Flanders Arts Institute, Belgium), Joris Weijdom (HKU University of the Arts Utrecht), Bradley Allen (Creative Europe Desk Denmark), Israel Aloni (IlDance, Sweden), Vijay Mathew (HowlRound, US), et bien plus.

Plus d’informations
Sur l’IETM Bucarest : https://www.ietm.org/fr/Bucarest
Programme de l’IETM Bucarest : https://www.ietm.org/fr/reunion-pleniere-de-lietm-a-bucarest-2017/programme

Organisateurs