Abbaye de Forest
1190 Bruxelles
Belgium

HABEMUS PAPAM est une agence de diffusion dans le secteur du théâtre créée à l'été 2011. Basée à Bruxelles (Belgique), elle est consitutée en association sans but lucratif (ASBL).

L’association a pour but l’accompagnement d’artistes et de porteurs de projets culturels ainsi que la diffusion, la production, la distribution, la promotion et le soutien à la réalisation d’œuvres ou de manifestations et d’activités artistiques et culturelles.

Plus concrètement, notre objectif est de servir de relais et d'intermédiaires afin de déployer pleinement la carrière des artistes avec lesquels nous travaillons. Notre mission sur la production de spectacles consiste à conseiller et à orienter les artistes dans leurs recherches de partenariats de production avec les pouvoirs publics et les institutions théâtrales, en Belgique et à l’étranger. Nous les aidons également à la constitution de budgets de production et d’exploitation de leurs spectacles. Nous déployons donc notre action dès la conception du projet de spectcale afin de penser la diffusion le plus en amont possible. Mais l'activité de diffusion consiste aussi à vendre des dates de représentations à des programmateurs de théâtre professionnels (belges et étrangers), invités au préalable lors des représentations des spectacles que nous accompagnons. Dans ce cadre, notre action va au-delà d'un travail de promotion culturelle et/ou artistique : nous servons d'intermédiaire pour la mise au travail d'artistes et nous nous efforçons d'assurer le développement de la carrière de metteurs en scène, de comédiens et de techniciens de spectacle. Nous pouvons agir à différentes étapes de la chaîne de production, et donc adapter notre proposition d'accompagnement aux artistes et projets de spectacles que nous recevons.

Notre action s'articule autour de trois axes :
- la mutualisation des outils et connaissances;
- l'internationalisation des artistes que nous accompagnons;
- le développement économique du secteur via la mise à l'emploi.

Theatre