26 April 2018 to 29 April 2018

Share

L’art toujours vivant
Comment pouvons-nous faire en sorte de transporter les arts du spectacle au-delà de leur existence conventionnelle ? Cette séance a porté un regard critique sur les motivations, les méthodes et les résultats de la conservation et de la documentation des performances live.

Produire en périphérie
Comment l'art de la scène est-il inspiré, produit et ressenti en bordure de l'Europe continentale ? Quels défis et opportunités émanent de l'éloignement géographique ? Cette session a présentée quelques exemples issus du Portugal, de la Slovénie, de la Norvège et de la Lituanie.

Les forces du marché
Cet atelier s’est efforcé d’exposer les défis auxquels les personnes provenant de différents coins du monde sont confrontées lors de la création et de la diffusion de leurs œuvres, et ce, dans le but d'identifier les facteurs clés permettant de créer une plus grande équité et une meilleure compréhension mutuelle. 

Création artistique en dehors des zones urbaines
Cette session a ajouté de nouveaux exemples de création artistique et d'arts communautaires dans les zones rurales à ceux qui ont été présentés à l'IETM Bruxelles 2017, dans la session « Pendant ce temps à la campagne ». 

© Michelle Lynne Goodfellow

.