Réunion plénière multi-sites d'automne 2020

01 October 2020 to 02 October 2020

L'année 2020 fut une année qui, en regardant le bon côté des choses, a permis à l'IETM de réinventer ses activités et d'explorer de nouvelles façons de réseauter, de communiquer et de rester connecté sur le plan international.

La plupart de nos réunions se sont déroulées en ligne, nos membres ont organisé d'importantes discussions nationales et régionales et l'ensemble de notre communauté internationale est restée unie grâce à la technologie. Mais cela nous manquait de ne pas nous réunir en face à face et nous avons donc éprouvé le besoin de réinventer les réunions internationales.

Les 1 et 2 octobre 2020, nous avons invité le secteur des arts du spectacle mondial à notre toute première réunion plénière multi-sites, qui a combiné la participation à des activités physiques et en ligne dans plus de vingt sites différents dans le monde.

En d'autres termes, les participants ont pu d'une part se rendre à une réunion physique organisée par un membre de l'IETM, et d'autre part bénéficier à la fois de notre contenu numérique et d'un programme sur place entouré par leurs pairs ! En outre, certaines sessions locales ont été diffusées en direct ou se sont tenues en ligne, de sorte que les participants qui assistaient uniquement au programme en ligne ont pu voyager numériquement d'un site à l'autre en temps réel.

Dans la lignée de la trajectoire de notre projet Reconfigurer le réseau, nous avons posé au secteur et au reste du monde une question simple : Qu'est-ce qui compte à présent ? Ce thème humble quoique pertinent nous a permis de nous exprimer et d'écouter ; de nous regarder et de nous ouvrir au monde ; de continuer à avancer et de rester sujets au changement. De manière générale, notre réunion plénière multi-sites fut l'occasion de nous reconnecter en personne, de revenir aux racines de notre réseau et de reprendre collectivement notre place centrale dans la conception d'un avenir meilleur dans un monde en voie de guérison.

Consulter les ressources et enregistrements

Les inscriptions pour cette réunion sont fermées depuis le 30 septembre 2020.

.