SHIFT - Shared Initiatives for Training

01 December 2019 to 01 December 2020

Share

Dans ce monde en rapide évolution, permettre aux sociétés durables qui travaillent ensemble d’affronter les enjeux mondiaux tels que le changement climatique, l’égalité des genres ou l’inclusion des minorités peut représenter un véritable défi. Les arts et la culture exercent une influence reconnue sur les sociétés et ont le potentiel de contribuer significativement à un futur meilleur et plus durable pour tout un chacun, tel que demandé par l’ONU avec les objectifs de développement durable (ODD). 

Le projet SHIFT vise à proposer des formations et des compétences aux leaders culturels, en particulier aux directeurs de réseaux culturels. Il faut en effet leur permettre d’une part d’opérer des changements où c’est nécessaire, d’autre part, de transmettre les connaissances qu’ils ont acquises dans le cadre du projet aux directeurs et aux employés de leur réseau, ainsi qu’au secteur culturel dans son ensemble.

Aux côtés de huit autres réseaux culturels européens qui participent également au projet SHIFT, nous serons en charge de la branche du projet dédiée aux relations de Pouvoir et de Genre, et contribuerons également aux branches sur le Changement Climatique et sur l’Inclusion. Le projet est coordonné par le Conseil européen de la musique.

Topics: 
Activism, Environment, Gender, Inclusion, Sustainability
Geographical area: 
Europe

.