© Balázs Turós

Performing Arts in (a world in) Transition I

01 April 2014 to 31 March 2017

Performing Arts in (a world in) Transition I (PAT I) fut l’un de nos projets principaux pendant trois ans, prédécesseur de notre projet actuel PAT II. Engagé dans des alliances multilatérales avec le monde universitaire, les décisionnaires, les ONG travaillant dans d’autres secteurs et des réseaux culturels différents du nôtre, le projet était basé sur cinq lignes directrices :

  1. Modèles durables : le développement de modèles de business/gestion et d’auto-organisation pour permettre aux organisations artistiques de survivre à une époque où les financements publics se font de plus en plus rares et où des restrictions politiques sont imposées aux artistes indépendants.
     
  2. Impact mesurable : l’identification des indicateurs adéquats pour évaluer les arts et les projets artistiques, ainsi que les meilleures façon de juger et de défendre les financements artistiques comme une responsabilité des financeurs et du monde artistique.
     
  3. Les arts à l’ère du numérique : la relation entre la représentation en direct et la diffusion des arts du spectacle, ainsi que toutes les nouvelles opportunités qu’amènent les médias numériques.
     
  4. Relations mondiales : essayer de réduire les inégalités en Europe et nouer des liens avec les régions en dehors de l’Union européenne afin d’accéder à de nouveaux marchés et de créer des synergies pour la coopération.
     
  5. Capacités professionnelles : avec deux nouveaux formats (programme d’échange de personnel et réunions campus), avec des propositions de projets régulières et avec le partage d’expertise pendant les sessions lors des événements de l’IETM, nous avons créé de nombreuses opportunités pour laisser l’occasion aux opérateurs émergents et confirmés de développer de nouvelles compétences.

En outre, la création d'une nouvelle plate-forme numérique et l'élaboration de stratégies de communication et de médias sociaux efficaces ont joué un rôle clé dans la création d'une bibliothèque numérique sur les principaux thèmes du projet, la diffusion et le suivi de ses résultats, et la multiplication de l'impact du projet sur le secteur.

Topics: 
Advocacy, Audience development, Business Models, Career management, Evaluation, Gender, Inclusion, Migration, Sustainability
Geographical area: 
Worldwide

.