© Balázs Turós

Performing Arts in (a world in) Transition II

01 April 2017 to 31 March 2021

Share

Performing Arts in (a world in) Transition II (PAT II) est la suite de notre plan triennal à succès, PAT I, qui était axé sur des domaines tels que le passage au numérique, l’impact mesurable des arts du spectacle et les modèles de business durables.

Depuis le début du projet en 2017, nous avons entre autres continué de faciliter la mobilité des artistes et des œuvres d’art, les collaborations internationales et l’échange d’expertise en Europe et au-delà. Le projet inclut également le développement d’une stratégie IDEA (Inclusion, Diversité, Égalité et Accessibilité), afin de soutenir le réseau et l’ensemble du secteur en investissant des efforts en vue d’être plus inclusifs et d’atteindre des publics plus diversifiés.

Les objectifs principaux de PAT II sont :

  • Valoriser les professionnels des arts du spectacle contemporain avec des compétences, des aptitudes et du savoir-faire qui les aident à s’adapter/réagir adéquatement aux changements dans leurs contextes sociaux, économiques et politiques (causés par la globalisation, la transformation démographique et le passage au numérique).
     
  • Avoir un impact allant au-delà du seul intérêt des membres de l’IETM et des participants aux événements afin créer un héritage sur le long terme pour le paysage culturel en Europe en matière de professionnalisme, de pratiques professionnelles durables, de modèles de business, de coopération internationale et de développement des publics.
     
  • Défendre la valeur des arts et de la culture dans un monde en pleine évolution et renforcer l’internationalisation, la diversité et le caractère inclusif des arts du spectacle contemporains.

En outre, PAT II nous offre l’opportunité de nouer de nouveaux partenariats avec des organisations appartenant à d’autres secteurs afin d’encourager l’échange d’expertise intersectoriel et d’accéder à de nouvelles plateformes destinées à éveiller la conscience des sociétés contemporaines au sujet du secteur artistique. Enfin, ce projet nous permet de diffuser notre dévouement à un environnement plus durable dans l’ensemble de nos activités et de nos stratégies.

Topics: 
Advocacy, Audience development, Business Models, Career management, Connections, Evaluation, Gender, Inclusion, Migration, Status of the Artist, Sustainability, Worldwide
Geographical area: 
Worldwide

.